Dernières InFOS

Rencontre avec la nouvelle conservatrice du musée

Elle aura pour tâche de mettre en valeur et de préserver les collections du Musée Baud, du MAS et du CIMA, bientôt réunies au sein d’une seule et même structure. Choisie pour être la conservatrice du Musée unique, qui ouvrira ses portes en 2024, Diane Esselborn est pleinement à la tâche depuis le mois de février.
Pour mettre sur pied et développer ce projet d’envergure, elle pourra compter sur son expérience, et les compétences acquises durant les six ans qu’elle a passés au musée régional de Saint-Imier.
Rencontre avec une professionnelle passionnée.

Lire l'article

La nouvelle conservatrice du musée est déjà au travail

Le comité de pilotage du futur musée unique de Sainte-Croix a annoncé jeudi 6 octobre l’engagement d’une nouvelle collaboratrice. La conservatrice Diane Esselborn a rejoint l’équipe muséale du CIMA depuis le début du mois, pour se familiariser avec les collections. Elle se concentrera ensuite pleinement sur ses activités de conservation et de médiation culturelle pour la nouvelle institution, dès le mois de février 2023.Pour rappel, les collections des Musées Baud, des Arts et Sciences et du CIMA se retrouveront bientôt concentrées dans un lieu unique, le Musée. Celui-ci devrait ouvrir ses portes au public en 2024 dans les locaux du CIMA, en travaux depuis juin 2022.

Lire l'article

Vous souhaitez obtenir des informations ? N’hésitez pas à nous contacter

Musée Unique – Tous droits réservés | Réalisé par : osmose-groupe.ch